Les traitements de données à caractère personnel mis en œuvre par la pharmacie à partir de son site Internet a fait l’objet des déclarations nécessaires auprès de son délégué à la protection des données (DPD).


Collecte et traitement de vos données

La pharmacie s'engage à ce que la collecte et le traitement de vos données, effectués lors de la consultation de son site internet soit conforme au règlement général sur la protection des données (RGPD) et à la loi Informatique et Libertés ou au règlement 2016/679 du Parlement Européen

 

Chaque formulaire limite la collecte des données personnelles au strict nécessaire et indique notamment :
- quels sont les objectifs du recueil de ces données (finalités)
- si ces données sont obligatoires ou facultatives (généralement matérialisé par un sigle)
- un lien en pied de page pour vous permettre d’exercer vos droits liés au RGPD auprès du délégué à la protection des données (DPD)

 

Les données personnelles recueillies dans le cadre des services proposés par la pharmacie sont traitées de manière sécurisées et pour lui permettre de gérer les demandes ou sollicitations reçues dans ses applications informatiques.

Aucune donnée à caractère personnel n'est communiquée à des tiers sans un consentement express.

Les adresses électroniques recueillies dans le cadre des opérations de communication de la pharmacie ne sont utilisées que pour l'envoi des informations pour lesquelles la personne s'est expressément abonnée.

Il est possible de se désabonner à tout moment en utilisant le lien prévu à cet effet, ou en écrivant directement à

dpd@pharmaciediscry.be.

Quelles données stockons nous?

-Vos informations personnelles, comme votre nom, prénom, adresses de facturation et livraison, adresse e-mail, téléphone ou numéro de GSM etc.
-Votre historique de contact avec nous.
Les produits et médicaments que vous achetez chez nous (votre historique d’achat) à des fins de suivi pharmaceutique et de contrôle des surconsommations.


-Des données de marketing et analyse, comme des newsletters que vous avez recues et si vous avez cliqué sur certains liens dans ces newsletters afin de pouvoir vous donner l’offre la plus pertinente et personnalisée possible.
-Des transactions de tiers, c'est-à-dire lorsqu'une autre personne effectue une transaction en votre nom, par ex. un virement bancaire ou paiement en ligne, nous obtenons souvent certaines informations personnelles sur ce tiers, tels que le nom et le prénom.


D’où viennent vos données personnelles ?
Nous recueillons des données personnelles provenant des prochaines catégories de sources:

De vous au sens stricte du terme
D’un tiers qui fait des interactions avec nous en votre nom.
D’institutions financières et d’autres processeurs de paiement en plateformes de paiement.


Transfert de vos données personnelles à des tiers ?
Vos données personnelles restent à la pharmacie ou sur nos serveurs. Elles ne seront en aucun cas transmises à des tiers.

 

Etes-vous obligé(e) de partager vos données personnelles avec nous ?
Si vous souhaitez acheter des produits ou médicaments chez nous, vous êtes obligé(e) de nous fournir un minimum de données personnelles. (adresse, âge et données médicales facultatives) Ces demandes sont définies dans l'arrêté Royal organisant la pratique de la pharmacie en ligne

 

Quelles mesures de sécurité avons-nous prises pour protéger vos données personnelles ?
Nous avons adopté des mesures de sécurité adaptées sur le plan technique et organisationnel pour éviter la destruction, la perte, la falsification, l'adaptation, l'accès non autorisé ou la notification accidentelle des données personnelles à un tiers, ainsi que le traitement non autorisé de ces données.

Vous devez à tout moment respecter les normes de sécurité, par exemple en évitant tout accès non autorisé à votre login et à votre code d'accès. Vous êtes seul(e) responsable de l'utilisation du site web à partir de votre ordinateur, adresse IP et données d'identification, ainsi que de la confidentialité.

 

Quels sont vos droits comme personne impliquée dans le cadre de la législation de confidentialité ?
La législation de la confidentialité vous donne les suivants droits pour ce qui concerne le traitement de vos données personnelles:

Le droit d’être informé(e) concernant le traitement de vos données personnelles.
Le droit de corriger vos données personnelles ou de les compléter si elles sont incorrectes ou incomplètes.
Le droit de s’opposer contre le traitement des données personnelles.
Le droit de limiter le traitement de vos données personnelles.
Le droit de faire supprimer vos données personnelles.
Le droit de consulter vos données personnelles et de savoir comment nous les traitons.
Le droit de transférer directement vos données personnellement.
Le droit de recevoir une évaluation personnelle si vous étiez soumis à un certain processus de décision automatique.
Droit de s'opposer au profilage à des fins de marketing direct.

Comment pouvez-vous déposer une plainte ?


Vous avez également le droit de déposer une plainte auprès de l'autorité de contrôle compétente chargée de la protection des données dans votre pays d'origine au sein de l'Union européenne.

A qui vous adresser ?

Pour toute information ou exercice de vos droits Informatique et Libertés sur les traitements de vos données personnelles gérés par la pharmacie, vous avez la possibilité de contacter son délégué à la protection des données (DPD) :
- par mail : dpd@pharmaciediscry.be
- par courrier signé accompagné de la copie d’un titre d’identité au siège social de la pharmacie expressément mentionné sur la page « mentions légales ».