complement alimentaire arthrose

 

Quel complément alimentaire pour l’arthrose ?

L’arthrose est la maladie articulaire la plus fréquente : elle concerne 315 millions de personnes dans le monde. Cette maladie affecte les articulations : elle provoque des raideurs, des difficultés à bouger, elle peut être douloureuse et il est parfaitement compréhensible de chercher des moyens efficaces pour la soulager.

Il existe des compléments alimentaires et vitamines pour atténuer de nombreux maux. Si vous souffrez d’arthrose ou d’autres problèmes liés aux articulations, Ma Pharmacie en ligne peut vous fournir les compléments alimentaires adéquats. Découvrez ci-dessous quel type de complément alimentaire choisir pour l’arthrose et quelles sont les recommandations à suivre si vous décidez d’en prendre.

Soulager ses articulations avec un complément alimentaire pour l’arthrose

Ce sont principalement les compléments alimentaires à base de curcumine qui sont conseillés pour diminuer les symptômes de l’arthrose. La curcumine est une molécule active présente dans le curcuma, qui est très utilisé comme épice en cuisine, surtout dans la cuisine orientale où il est consommé de façon ancestrale.

Les atouts d’un complément alimentaire pour l’arthrose à base de curcuma

La curcumine a une action antioxydante (comme les vitamines C et E) et c’est un anti-inflammatoire naturel puissant. C’est principalement pour cette deuxième vertu qu’elle est conseillée aux personnes souffrant de douleurs articulaires. On la retrouve dans de nombreux compléments alimentaires pour l’arthrose, mais aussi pour les sportifs !

Nos compléments alimentaires à base de curcuma

Parmi les différents compléments alimentaires (arthrose) que MaPharmacie.be vous propose, découvrez les trois produits suivants :

  • Flexofytol : ce sont des gélules à prendre le matin et/ou le soir. Ces gélules visent à garder vos articulations, muscles et tendons souples, mais aussi à limiter le vieillissement du cartilage. L’extrait de curcumine présent dans ce complément alimentaire est bio-optimisé pour la rendre plus assimilable par le corps. Il existe également une crème pour soulager les douleurs articulaires, nommée Flexicream.
  • Mobilityl : ce sont aussi des gélules (différents conditionnements disponibles) indiquées pour toute personne souhaitant conserver la souplesse de ses articulations. Mobilityl existe aussi en version combinée à Biocondil pour soulager à la fois les articulations et les tendons.
  • Curcudyn : ce complément alimentaire pour l’arthrose se présente également sous la forme de gélules. Nous proposons la version classique et la version « Curcudyn Forte ». Les gélules contiennent notamment de l’extrait de curcuma bio-optimisé et de l’extrait de rhizome de gingembre.

À noter que les produits à base de curcumine ne sont pas les seuls compléments alimentaires indiqués en cas d’arthrose : il existe aussi ceux contenant du glucosamine (substance naturelle composant les cartilages et visant donc à les renforcer), de la prêle, du soja, du riz, etc.

Ce qu’il faut savoir lorsque l’on prend un complément alimentaire pour l’arthrose

Les conseils ci-dessus au sujet des compléments alimentaires pour l’arthrose ne remplacent évidemment pas l’avis et le diagnostic d’un médecin. Veillez en outre à lire attentivement les indications concernant la prise du produit afin de suivre le dosage correct, et lisez aussi les contre-indications éventuelles pour ne prendre aucun risque pour votre santé. Toutes ces informations se retrouvent sur la fiche de chaque complément alimentaire indiqué pour l’arthrose sur notre site et, bien entendu, dans la notice détaillée de ceux-ci.

Quels autres compléments alimentaires pour l’arthrose existent ?

Le curcuma fait incontestablement partie des compléments alimentaires pour l’arthrose les plus répandus, que l’on préconise en première intention. Toutefois, si vous avez déjà testé cette alternative et qu’elle n’a pas porté ses fruits, d’autres solutions existent et peuvent vous soulager de manière totalement naturelle.

Le cassis, un complément alimentaire pour l’arthrose qui réduit l’inflammation

Naturellement, le cassis est un complément alimentaire contre l’arthrose, parce qu’il contient des anti-inflammatoires qui vont réduire les poussées douloureuses liées, justement, à un état d’inflammation. En outre, le cassis apparaît comme une source de tanins, de catéchol et de vitamines C, autant de molécules avec un fort pouvoir antioxydant, qui permettent de lutter contre le vieillissement de l’organisme (et des articulations). Enfin, on note que le cassis possède aussi un côté diurétique qui peut être vertueux pour les individus ayant du mal à éliminer les toxines.

Parmi les compléments alimentaires contre l’arthrose à base de cassis disponibles sur MaPharmacie.be, on peut citer les gélules du laboratoire Arkopharma (Arkogelules Cassis). On recommande de prendre 3 gélules par jour, idéalement au moment des repas, à avaler avec un grand verre d’eau. Certaines personnes qui ne souffrent pas d’arthrose utilisent également ce produit afin d’entretenir la souplesse de leurs articulations.

Le collagène, une substance naturelle utilisée comme complément alimentaire contre l’arthrose

Beaucoup de personnes consomment le collagène afin d’avoir une peau plus jeune, et d’éviter de voir apparaître trop de rides sur le visage. Mais il s’agit également d’un complément alimentaire contre l’arthrose extrêmement efficace. En effet, nos articulations, nos tendons mais aussi nos muscles contiennent naturellement du collagène. Mais cette concentration en collagène diminue avec l’âge, ce qui peut fragiliser, exposer à davantage de blessures et de douleurs.

En tant que complément alimentaire contre l’arthrose, le collagène favorise la régénération des tissus, tout en leur permettant de conserver leur solidité et leur élasticité. Outre son action sur l’arthrose, ce produit peut contribuer à réduire les douleurs musculaires et tendineuses. On le consomme également beaucoup dans le domaine du sport, en préventif, pour limiter les risques de blessures.

Un peu comme le collagène, il existe un complément alimentaire contre l’arthrose que l’on peut utiliser pour une meilleure souplesse osseuse et articulaire : il s’agit des formules à base de glucosamines. Très concrètement, tout comme le collagène, les glucosamines font partie des éléments qui constituent nos tissus.

L’harpagophytum, un complément alimentaire contre l’arthrose complet

Très connue en Afrique du Sud, l’harpagophytum est une plante composée de fruits recouverts de crochets. Les compléments alimentaires contre l’arthrose à base d’harpagophytum sont extrêmement riches en hargosides, des antioxydants qui présentent en plus la spécificité d’avoir des effets antalgiques. En période de poussée, il est donc particulièrement utile de miser sur ce complément alimentaire pour l’arthrose qui contribue activement – et naturellement – à réduire les douleurs.

En outre, si ce complément alimentaire pour l’arthrose reste un traitement de confort (qui permet de se sentir mieux, mais pas de guérir), il offre malgré tout l’opportunité de retrouver une certaine mobilité. Toutefois, afin de ressentir des effets réellement satisfaisants, on recommande de poursuivre la cure pendant plusieurs semaines, et idéalement 4 mois.

L’harpagophytum est disponible sur MaPharmacie.be : les gélules bio de 220 mg peuvent être utilisées en variant la posologie de 3 à 6 gélules par jour, selon les besoins de chacun. On note également que cette substance peut contribuer à faciliter la digestion.

Faites confiance à MaPharmacie.be pour vos compléments alimentaires contre l’arthrose

Vous ne savez pas par quel intermédiaire passer afin de vous procurer vos compléments alimentaires contre l’arthrose ? Vous pouvez faire confiance au site MaPharmacie.be ! Nous commercialisons de très nombreuses références pour répondre à tous les besoins, et nous nous attachons à proposer un service client irréprochable.

Un large choix de références

Que vous choisissiez le curcuma, le cassis ou encore l’harpagophytum comme complément alimentaire contre l’arthrose, vous trouverez dans tous les cas des solutions compatibles avec votre demande sur le site MaPharmacie.be. Sur notre site de vente en ligne, 30.000 références sont mises à votre disposition, vous pouvez les acheter sans avoir à vous déplacer de chez vous, et vous profiterez en plus d’un délai moyen de livraison de 24 heures.

Un interlocuteur professionnel derrière l’écran

Quand vous commandez vos compléments alimentaires pour l’arthrose sur MaPharmacie.be, vous achetez vos produits auprès d’une authentique pharmacie ouverte à Grâce-Hollogne, au cœur de la place du Pérou, témoignant de plus de 70 ans d’expérience. Votre colis sera préparé dans notre pharmacie, par du personnel qualifié qui prendra soin d’effectuer tous les contrôles nécessaires pour éviter les erreurs. En outre, si besoin, vous pouvez naturellement contacter notre service client par e-mail, mais aussi par téléphone. Nous restons à votre disposition pour vous conseiller dans tous vos choix.

D’excellents rapports qualité/prix

Vous hésitez à vous procurer des compléments alimentaires pour l’arthrose par peur de dépenser trop d’argent ? Chaque mois, sur le site MaPharmacie.be, nous proposons de nouvelles promotions à nos clients. Nous nous efforçons de pratiquer les tarifs les plus justes, afin de préserver autant que possible le pouvoir d’achat des consommateurs. En outre, nous garantissons évidemment des paiements 100 % sécurisés sur notre site web.

La possibilité de trouver un large choix d’autres produits

MaPharmacie.be, ce n’est pas seulement une plateforme sur laquelle vous pouvez accéder à tous les compléments alimentaires pour l’arthrose dont vous avez besoin. Parmi nos 30 000 références en vente, on trouve des produits dans tous les secteurs, pour faire face à toutes les problématiques.

Vous pouvez acheter vos médicaments sur notre site, mais aussi vous offrir des produits cosmétiques de notre rayon parapharmacie, prendre des remèdes minceur pour booster les effets de votre régime, commander des vitamines, des produits pour bébé, des solutions en médecine naturelle (Fleurs de Bach, phytothérapie, huiles essentielles), de la bandagisterie et même des produits dans l’univers vétérinaire.

Chaque jour, nous sommes livrés par nos grossistes, afin de garantir la disponibilité de tous les produits présentés sur notre site et d’accompagner nos clients de la meilleure façon possible. Derrière notre site MaPharmacie.be, sachez que la pharmacie Discry est gérée par 4 pharmaciens diplômés et 3 assistantes pharmaceutico-techniques qualifiées. Autant d’arguments qui vous permettent de nous faire confiance les yeux fermés.