Quel complément alimentaire pour l’arthrose ?

L’arthrose est la maladie articulaire la plus fréquente : elle concerne 315 millions de personnes dans le monde. Cette maladie affecte les articulations : elle provoque des raideurs, des difficultés à bouger, elle peut être douloureuse et il est parfaitement compréhensible de chercher des moyens efficaces pour la soulager.

Il existe des compléments alimentaires et vitamines pour atténuer de nombreux maux. Si vous souffrez d’arthrose ou d’autres problèmes liés aux articulations, MaPharmacie.be peut vous fournir les compléments alimentaires adéquats. Découvrez ci-dessous quel type de complément alimentaire choisir pour l’arthrose et quelles sont les recommandations à suivre si vous décidez d’en prendre.

Soulager ses articulations avec un complément alimentaire pour l’arthrose

Ce sont principalement les compléments alimentaires à base de curcumine qui sont conseillés pour diminuer les symptômes de l’arthrose. La curcumine est une molécule active présente dans le curcuma, qui est très utilisé comme épice en cuisine, surtout dans la cuisine orientale où il est consommé de façon ancestrale.

Les atouts d’un complément alimentaire pour l’arthrose à base de curcuma

La curcumine a une action antioxydante (comme les vitamines C et E) et c’est un anti-inflammatoire naturel puissant. C’est principalement pour cette deuxième vertu qu’elle est conseillée aux personnes souffrant de douleurs articulaires. On la retrouve dans de nombreux compléments alimentaires pour l’arthrose, mais aussi pour les sportifs !

Nos compléments alimentaires à base de curcuma

Parmi les différents compléments alimentaires (arthrose) que MaPharmacie.be vous propose, découvrez les trois produits suivants :

  • Flexofytol : ce sont des gélules à prendre le matin et/ou le soir. Ces gélules visent à garder vos articulations, muscles et tendons souples, mais aussi à limiter le vieillissement du cartilage. L’extrait de curcumine présent dans ce complément alimentaire est bio-optimisé pour la rendre plus assimilable par le corps. Il existe également une crème pour soulager les douleurs articulaires, nommée Flexicream.
  • Mobilityl : ce sont aussi des gélules (différents conditionnements disponibles) indiquées pour toute personne souhaitant conserver la souplesse de ses articulations. Mobilityl existe aussi en version combinée à Biocondil pour soulager à la fois les articulations et les tendons.
  • Curcudyn : ce complément alimentaire pour l’arthrose se présente également sous la forme de gélules. Nous proposons la version classique et la version « Forte ». Les gélules contiennent notamment de l’extrait de curcuma bio-optimisé et de l’extrait de rhizome de gingembre.

À noter que les produits à base de curcumine ne sont pas les seuls compléments alimentaires indiqués en cas d’arthrose : il existe aussi ceux contenant du glucosamine (substance naturelle composant les cartilages et visant donc à les renforcer), de la prêle, du soja, du riz, etc.

Ce qu’il faut savoir lorsque l’on prend un complément alimentaire pour l’arthrose

Les conseils ci-dessus au sujet des compléments alimentaires pour l’arthrose ne remplacent évidemment pas l’avis et le diagnostic d’un médecin. Veillez en outre à lire attentivement les indications concernant la prise du produit afin de suivre le dosage correct, et lisez aussi les contre-indications éventuelles pour ne prendre aucun risque pour votre santé. Toutes ces informations se retrouvent sur la fiche de chaque complément alimentaire indiqué pour l’arthrose sur notre site et, bien entendu, dans la notice détaillée de ceux-ci.

 

Autres articles à propos de complement alimentaire arthrose :

 

complement alimentaire arthrose