Choisissez le bon complément alimentaire substitut de repas sur MaPharmacie.be

Notre pharmacie en ligne propose de nombreuses références dans le domaine du complément alimentaire substitut de repas. Que vous cherchiez à perdre du poids ou à en reprendre, nous avons sans aucun doute ce qu’il vous faut. Faisons le point sur ces deux catégories de compléments alimentaires.

Substitut de repas pour maigrir

Il est possible de prendre des compléments alimentaires substituts de repas qui, associés à un régime, facilitent la perte de poids. Les produits hyperprotéinés, par exemple, favorisent la perte de poids durant un régime en procurant une véritable sensation de satiété tout en apportant à votre organisme les vitamines, minéraux et nutriments dont il a besoin.

Ces produits aidant à maigrir se présentent sous différentes formes, mais les plus répandues sont les boissons et les snacks. Citons ainsi la gamme de barres de fruits, de biscuits et de milkshakes de Kineslim, les boissons chaudes de Pgeneric ou encore les sucrettes de Natrena.

Il est le plus souvent conseillé de prendre ces substituts de repas en suivant un menu préétabli par un professionnel : ce menu vous indiquera quel(s) repas journalier(s) remplacer par un substitut et durant quel laps de temps. L’idéal étant, une fois le poids souhaité atteint, de supprimer petit à petit les compléments alimentaires substituts de repas en faveur d’une alimentation saine et variée plus classique.

Substitut de repas pour prendre du poids

Lorsque l’on ne mange pas assez – que ce soit à la suite d’une opération, durant une maladie comme un cancer ou pour n’importe quelle autre raison –, il est parfois nécessaire de compléter son alimentation avec des compléments alimentaires substituts de repas pour (re)prendre du poids. En effet, le fait d’être en sous-poids peut provoquer des troubles du métabolisme et reprendre du poids est une des solutions pouvant améliorer votre santé générale.

On recommande alors un régime hypercalorique pour prendre du poids. Il est possible d’adapter son alimentation et son menu journalier en privilégiant les aliments hypercaloriques. Cela ne signifie pas manger tout et n’importe quoi, au contraire ! Et si l’adaptation du régime ne suffit pas, on conseille alors de prendre des substituts de repas hypercaloriques : ceux-ci vous apportent tout ce dont vous avez besoin pour reprendre quelques kilos et atteindre le poids recommandé.

Ces compléments alimentaires substituts de repas aidant à reprendre un bon poids se présentent sous différentes formes : boissons chaudes et froides, soupes, repas chauds, snacks ou encore desserts. Les saveurs proposées sont, elles aussi, aussi très variées afin de satisfaire tous les goûts. Clinutren propose ainsi de nombreux repas dans sa gamme Mix (dinde et légumes, jambon et petits pois, etc.), Nutrica a développé plusieurs séries de boissons sucrées (Cubitan chocolat, vanille ou encore fraise ; Fortimel ; etc.), Delical propose également de nombreuses boissons, mais aussi des biscuits et gâteaux divers…

D’autres compléments alimentaires que les substituts de repas ?

Notre gamme de compléments alimentaires est variée et ne comprend pas uniquement les substituts de repas. Il existe divers produits, à prendre en complément de l’alimentation, pour soulager de nombreux maux (sommeil, douleur musculaire, troubles intestinaux…).

 

Autres articles à propos de complement alimentaire substitut de repas :

 

complement alimentaire substitut de repas