Complément alimentaire minceur


Le complément alimentaire minceur qu’il vous faut est sur notre pharmacie en ligne

Lorsque l’on fait déjà pas mal d’efforts pour perdre du poids (adaptation de l’alimentation, pratique d’une activité physique…), il peut parfois être judicieux de se donner un petit coup de pouce en prenant un complément alimentaire minceur. Mais quels sont les compléments alimentaires qui aident à perdre du poids ? Et comment fonctionnent-ils ?

Comment choisir le complément alimentaire minceur ?

Il existe plusieurs types de compléments alimentaires aidant à maigrir. Le choix dépend directement de votre morphologie, votre métabolisme et du type de régime que vous suivez. Il peut s’agir de substituts de repas, de brûleurs de graisse, de modérateurs d’appétit, de capteurs de graisse ou de sucres, mais aussi de compléments alimentaires drainants, de probiotiques ou de solutions « ventre plat ».

Fat Target 180 Gélules
Fat Target 180 Gélules
 

44,95* 40,46**

-23%
Xls Medical Pro-7 180 Comprimés
Xls Medical Pro-7 180 Comprimés
 

109,99* 85,00**

-36%
Xtraslim Max 24h 60 Comprimés
Xtraslim Max 24h 60 Comprimés
 

49,90* 32,00**

Reductin Minceur 5x20 Comprimés
Reductin Minceur 5x20 Comprimés
 

39,50* 35,55**

Découvrez ci-dessous les particularités de principaux compléments alimentaires minceur. Mais, quel que soit le complément alimentaire minceur que vous choisissez, n’oubliez pas qu’il ne peut se substituer à une alimentation équilibrée et à un mode de vie sain.

Les substituts de repas pour conserver la ligne

Généralement, les substituts de repas sont des produits hyperprotéinés (le plus souvent, sous forme de boisson) à prendre à la place d’un repas. Ces produits procurent tout ce dont le corps a besoin (minéraux, vitamines, etc.) tout en apportant une vraie sensation de satiété.

Naturellement, riches en protéines, ils provoquent la cétose et la diminution de la sensation de faim. Également hypocaloriques, ce complément alimentaire minceur est souvent pauvre en graisses et en glucides, avec parfois jusqu’à moins de 800 kcal par jour.

Alternative parfaite à des pauses de midi trop courtes ou à un nombre trop limité d’options quant au choix du repas, les substituts peuvent être utilisés de temps en temps, tout en restant dans le cadre d’une alimentation équilibrée. Plus globalement, ils sont davantage préconisés pour aider à conserver la ligne que pour maigrir.

Les brûleurs de graisse, pour perdre le gras

Les brûleurs de graisse sont des produits qui stimulent le métabolisme pour favoriser la perte de poids. Ils s’attaquent ainsi aux graisses stockées dans l’organisme et empêchent l’accumulation de nouveaux lipides. Pour cela, ce type de compléments alimentaires minceur s’appuient sur des principes actifs reconnus, tels que le thé vert, le café vert, le maté, la guarana, le son d’avoine, le gingembre, etc.

Concrètement, ils augmentent le métabolisme de base de l’individu – ce qui lui permet de consommer davantage de calories sans grossir. Mieux, ils encouragent la perte de gras, puisque l’organisme est invité à « piocher » dans ses réserves pour dépenser plus d’énergie.

Bon à savoir : le métabolisme de base renvoie au nombre de calories brulées par le corps au repos. Un paramètre influencé par divers facteurs, tels que la taille, le stress, le poids, la masse musculaire, etc.

Les modérateurs d’appétit pour arrêter le grignotage

Également appelés « coupe-faim » ou « réducteurs d’appétit », les modérateurs d’appétit ont pour rôle de diminuer la sensation de faim. Proposés le plus souvent sous forme de gélules, comprimés ou gommes à mâcher, ils vous aident donc à moins manger et permettent notamment d’éliminer les fringales fréquentes et l’envie de grignoter entre les repas.

Face à ces grignotages compulsifs, qui prennent généralement leur source dans un contexte d’anxiété et de stress, les modérateurs d’appétit peuvent s’avérer efficaces. Concrètement, ce complément alimentaire minceur contient de la pectine (extrait de pomme) et des nutriments à la fois rassasiants et faibles en calories. Ces éléments font alors gonfler l’estomac qui peut alors atteindre jusqu’à 60 fois son volume en eau.

Idéalement, il faut les consommer 30 minutes avant un repas pour que les principes actifs aient le temps de se mettre en action. Il est aussi possible de les prendre en cas de fringales irrésistibles.

Les capteurs de graisses pour limiter leur absorption

Constitués de molécules lipophiles (qui apprécient les lipides), les capteurs de graisses bloquent leur ingestion avant la digestion, pour les empêcher d’être transformées en sucres et favoriser leur élimination dans les selles. Ces compléments alimentaires minceur s’appuient sur les principes actifs de certaines fibres végétales, comme le konjac ou encore la figue de Barbarie.

Concrètement, les propriétés de ces fibres végétales font que ces dernières gonflent au contact des graisses, formant ainsi une sorte de « nœud » végétal autour des amas graisseux, qui devient ainsi trop volumineux, pour être digéré par le corps. Ils peuvent alors être évacués naturellement.

Utilisés ponctuellement ou en cas d’excès alimentaire imprévu, les capteurs de graisses sont à consommer pendant le repas ou juste après. De cette manière, leurs actifs entrent directement en contact avec les graisses alimentaires du repas. Ce type de complément alimentaire minceur est parfait pour mieux accepter un petit écart de temps en temps et limiter les frustrations associées.

Les bloqueurs de sucres pour gérer les écarts sucrés

Reposant sur le même principe que les capteurs de graisses, les bloqueurs de sucres empêchent les glucides d’être digérés par le corps. Composé de fibres végétales, ce type de complément alimentaire minceur fait gonfler l’estomac pour donner, plus rapidement, à son consommateur une sensation de satiété. En le consommant au cours du repas ou immédiatement après, cela empêche ce dernier de se resservir « inutilement ».

Il existe aussi des bloqueurs de glucides complexes, qui recourent à des extraits végétaux spécifiques comme les extraits de haricots. Ils bloquent l’émission d’une enzyme digestive, l’alpha-amylase, normalement chargée de décomposer les glucides complexes et de les faire assimiler par le corps. Avec ce type de complément alimentaire minceur, ils sont évacués sans être absorbés.

Bon à savoir : les glucides complexes viennent du pain, du riz, des pâtes, des céréales ou des légumineuses.

Les compléments alimentaires minceur drainants pour éliminer l’excès d’eau

Lorsque le drainage est déficient, l’organisme retient trop de fluides à l’intérieur des tissus et ceux-ci peuvent se gonfler. Il est donc recommandé de prendre des compléments alimentaires adaptés, stimulant la fonction rénale, pour rétablir un bon drainage et favoriser l’élimination de l’eau.

Saviez-vous que la surcharge pondérale peut parfois s’expliquer par le phénomène de rétention d’eau ? Fréquent chez les femmes, ce phénomène est le résultat de fluctuations hormonales (autour des règles ou à la ménopause), d’un manque d’hydratation ou d’un régime alimentaire trop riche en sel. Dans ces cas précis, la prise d’un complément alimentaire minceur drainant peut favoriser cette élimination d’eau.

Commercialisés sous forme de boissons, de comprimés ou de gélules, ces produits s’appuient sur des plantes dotées de propriétés diurétiques, telles que le thé vert, les queues de cerise, le frêne, l’écorce, la bardane… Avec eux, il est possible de perdre rapidement jusqu’à trois kilos, tout en réduisant les inconforts et complexes physiques (cellulite, ventre gonflé, jambes lourdes…).

Les compléments probiotiques pour équilibrer la flore intestinale

Bactéries digestives naturellement présentes dans la flore intestinale, les probiotiques sont destinés à faciliter le processus de combustion des aliments. Un apport de ces micro-organismes peut avoir une action bienfaitrice en enrichissant et en équilibrant la flore intestinale. En bonne santé, cette dernière va contribuer à lutter contre le ventre gonflé, les ballonnements et plus globalement tous les troubles digestifs.

Ce type de complément alimentaire minceur est recommandé pour les personnes ayant un transit lent ou paresseux, ainsi que celles souffrant de désordres susceptibles de perturber la perte de poids et le bien être en général.

Bon à savoir : à chaque probiotique, son bienfait. S’ils peuvent faciliter la perte de poids, il faut choisir la souche, voire la combinaison de souches, la plus efficace. Pour cela, mieux vaut s’en remettre aux bons conseils des experts de MaPharmacie.be !

Actuellement, le Lactobacillus Gasseri connaît un certain succès : il facilite le transit intestinal et la digestion. C'est LE probiotique minceur parfait pour lutter contre le surpoids lié à l'obésité. En le consommant régulièrement, vous agissez directement pour réduire l'adiposité abdominale. MaPharmacie.be vous le propose dans une boîte de 30 gélules, couvrant les posologies d'un mois.

Les solutions « ventre plat » pour cibler l’action

Source de nombreux complexes, généralement féminins, le ventre peut motiver certaines personnes à faire des régimes ou à prendre un complément alimentaire minceur « ventre plat ». Mais les causes de son arrondi ou de son gonflement peuvent être variées : la rétention d’eau, une mauvaise posture, un relâchement de la ceinture abdominale, une digestion compliquée… Or, pour trouver le produit adapté, il faut parvenir à identifier la cause de ce phénomène.

Souvent, les solutions « ventre plat » combinent plusieurs actions – à savoir le drainage, la combustion des graisses et le bien-être digestif. Elles s’adressent tout particulièrement aux personnes ayant des difficultés à perdre du poids dans la zone abdominale.

complément alimentaire minceur

 

Quelques conseils pour mieux tirer profit de votre complément alimentaire minceur

Prendre régulièrement des compléments alimentaires minceur peut clairement vous aider à perdre du poids. Qu’il s’agisse des solutions drainantes, des complexes qui accélèrent la perte des graisses ou des réducteurs d’appétit, tous ces produits vont décupler les effets de votre régime, à condition naturellement que vous preniez les bonnes initiatives.

Dans la mesure du possible, considérez les compléments alimentaires minceur comme une sorte de « boosteur » de régime. Vous ne devez pas forcément vous priver de tout afin de perdre du poids. Mais veillez à réduire les produits ultra-transformés, ainsi que les sources importantes de sucres et de graisses. Assurez-vous, en parallèle, d’avoir un apport suffisant en protéines (pour préserver la masse musculaire) et en glucides complexes (pour la satiété et l’énergie).

Les lipides ne doivent pas être diabolisés non plus : ils contribuent à maintenir votre métabolisme, et ils jouent un rôle important dans certains processus propres à notre organisme. Il faut effectivement réduire les produits trop gras et trop sucrés pour mieux tirer profit de vos compléments alimentaires minceur, mais pas supprimer toutes les sources de sucres et de graisses !

Les autres réflexes (que des compléments alimentaires minceur) pour une meilleure hygiène de vie et un corps tonique

Vous ne prenez peut-être pas des compléments alimentaires minceur simplement pour maigrir. En effet, beaucoup de personnes cherchent en même temps à se sentir mieux dans leur corps, et à adopter une meilleure hygiène de vie.

C’est la raison pour laquelle on recommande toujours de pratiquer une activité physique régulière. Si vous souhaitez perdre du poids avec vos compléments alimentaires minceur et que vous partez d’une base déjà très sédentaire, le simple fait de marcher 30 minutes par jour peut vous aider. Pour aller plus loin, vous pouvez utiliser des machines comme le vélo elliptique ou le tapis de course et, pourquoi pas, faire un peu de renforcement musculaire (qui peut faire prendre du poids, mais qui va affiner la silhouette).

Les compléments alimentaires minceur ne vous offriront pas d’effets optimaux si vous ne veillez pas à dormir suffisamment chaque nuit. Concrètement, il est primordial de comprendre que le sommeil est essentiel au bien-être de chacun, et qu’il a un rôle clé dans la perte de poids. Si vous ne dormez pas suffisamment, vous allez avoir davantage envie de grignoter le lendemain, et votre métabolisme permettant de brûler les graisses ne fonctionnera pas de manière optimale.

Toujours pour mieux profiter des bienfaits de vos compléments alimentaires minceur, assurez-vous de boire chaque jour assez d’eau. Certaines gélules doivent justement être avalées avec un grand verre d’eau, car c’est aussi comme ça qu’elles se diffusent mieux dans l’organisme. Même si vous ne prenez pas de gélules de ce type, gardez l’habitude de boire régulièrement en petite quantité, pour arriver à minimum 1,5 à 2 litre(s) par jour. Cette quantité minimale d’eau à consommer doit être augmentée si vous pratiquez une activité physique importante, ou si vous vous exposez à la chaleur.

N’hésitez pas à demander les conseils de votre pharmacie en ligne pour bien choisir les compléments alimentaires dont vous avez besoin.

MaPharmacie.be, c’est aussi une gamme complète de compléments alimentaires minceur de qualité

Notre gamme de compléments alimentaires minceur comprend de nombreux produits, tous de marques vérifiées et de qualité. Parmi les marques que nous vous proposons, citons Anaca (qui développe des produits minceur de différentes sortes : infusions brûle-graisses, boissons drainantes, capsules contre la peau d’orange, réducteurs d’appétit, etc.), le laboratoire Metagenics et sa gamme Barinutrics, ou encore la série Elimin du laboratoire Tilman (Elimin Instant brûleur et draineur, Elimin Turn & Go pour détoxifier l’organisme, stimuler la combustion des graisses et diminuer la rétention d’eau, les infusettes Elimin Intense…).

Le complément alimentaire minceur qui est fait pour vous est assurément sur notre pharmacie en ligne et vous pouvez vous fier à notre sélection en toute confiance.