Compléments Nutritionnels

Un complément alimentaire au collagène pour prendre soin de sa beauté de l’intérieur !

Un complément alimentaire permet d’apporter au corps ce que l’alimentation ne lui fournit pas et dont il a besoin. Si vous cherchez à soigner votre peau et vos éventuelles rides, il n’y a pas que les crèmes et les soins classiques qui peuvent vous aider. En effet, il est aussi possible de prendre soin de sa beauté de l’intérieur ! C’est le but d’un complément alimentaire au collagène, par exemple.

Qu’est-ce que le collagène ?

Le collagène est une protéine naturelle produite par le corps. Elle est présente partout dans notre organisme : les os, les dents, les muscles, les poumons, mais aussi la peau. Cette protéine est notamment responsable de l’élasticité et de la résilience de l’épiderme, de la régénérescence des tissus. En bref, il permet d’avoir une peau ferme.

Pourquoi prendre un complément alimentaire au collagène ?

Le collagène est produit naturellement par le corps mais, à partir de 20 ans, sa production diminue d’environ 1 % par an. Ainsi, à 80 ans, la peau produit 75 % de collagène en moins qu’à 20 ans ! C’est pour cela, qu’après un certain âge, la peau perd en élasticité, en fermeté et des rides apparaissent.

Le collagène est aussi présent dans notre alimentation. On le trouve dans les poissons, les crustacés, la viande rouge, le tofu… Le corps l’absorbe très bien. Pour compléter l’alimentation, il existe plusieurs types de compléments alimentaires au collagène.

Sous quelles formes se présente un complément alimentaire au collagène ?

Un complément alimentaire au collagène se présente le plus souvent sous la forme de boissons, de gélules, de sticks ou de comprimés. Le collagène d’un complément alimentaire est mieux assimilé par le corps – et donc plus efficace – que celui d’une crème à appliquer sur la peau, par exemple. Mais une combinaison des deux peut se révéler efficace.

Vous trouverez de nombreux compléments alimentaires combinant collagène et acide hyaluronique. Ce dernier est également présent naturellement dans le corps : il assure une bonne hydratation. Et, tout comme le collagène, sa production diminue au fil des ans. Il est utilisé en support du collagène pour une routine beauté complète.

Les compléments alimentaires au collagène de notre pharmacie en ligne

Sur MaPharmacie.be, vous trouverez par exemple des produits de la marque Belene (notamment une cure complète combinant boissons, crème de jour, sérum et crème de nuit), du collagène marin en gélules de chez Leppin, des perles pour la peau du laboratoire Arkopharma (combinant collagène, acide hyaluronique, ascophylle, zinc, sélénium et vitamine C pour une formule boost d’éclat et anti-âge complète), etc.

Retrouvez nos différents compléments alimentaires au collagène – mais également tous les autres – dans la rubrique « Nutrition – Vitamines » de notre site. Les compléments alimentaires ne sont pas utiles uniquement pour prendre soin de votre beauté : ils peuvent également améliorer le sommeil, diminuer les troubles digestifs, réduire le stress, soulager les douleurs articulaires et musculaires, adoucir la gorge, diminuer des troubles respiratoires, etc.

Affichage 1-12 des 35 articles
Affichage 1-12 des 35 articles

* Prix normalement pratiqué dans notre officine.
** Réduction en ligne appliquée sur le prix pratiqué dans notre pharmacie.
(1) Les commandes sont préparées uniquement durant les heures d’ouverture de la pharmacie.

Tous les prix incluent la TVA – Hors frais de livraison.