Stress - Sommeil

Quel complément alimentaire pour les troubles du sommeil ?

Il existe plusieurs compléments alimentaires naturels pour favoriser l’endormissent, rendre le sommeil meilleur et plus réparateur, éviter les insomnies, etc. Faisons le point sur les différents troubles du sommeil et sur chaque type de complément alimentaire pour le sommeil.

Les troubles du sommeil

Les troubles du sommeil sont variés et ils touchent de très nombreuses personnes à des degrés divers. L’appellation regroupe tous les troubles qui empêchent un bon sommeil récupérateur de façon occasionnelle ou récurrente. Il s’agit :

  • des insomnies : difficulté à s’endormir et/ou à dormir ;
  • de l’hypersomnie : un sommeil excessif et irrégulier ;
  • des parasomnies : ce sont les comportements anormaux durant le sommeil, tels que les terreurs nocturnes, le somnambulisme, l’éveil confusionnel, les cauchemars, la somniloquie (le fait de parler pendant que l’on dort), le bruxisme (grincer des dents en dormant), les apnées…

Quel que soit le type de trouble dont on souffre, un mauvais sommeil a un impact non négligeable sur toute la journée qui suit et peut provoquer de la fatigue, des difficultés de concentration, voire des pertes de mémoire. Et ne parlons pas de la mauvaise humeur que tout cela engendre ! Dormir mal une nuit de temps à autre, cela arrive à tout le monde et ce n’est pas très grave. Mais si cela se répète souvent, il faut agir sans attendre. Il existe de nombreuses solutions naturelles, telles que la prise de compléments alimentaires pour le sommeil !

Passez des nuits paisibles grâce au bon complément alimentaire pour le sommeil

Selon votre trouble et l’effet recherché, les compléments alimentaires pour le sommeil diffèrent. Pour un endormissement rapide et un sommeil profond, il est recommandé de choisir les compléments à base de passiflore, de valériane, de houblon, de mélatonine, etc.

Si vous cherchez à vous relaxer avant le coucher, on conseille aussi la phytothérapie, une infusion ou une tisane, ou encore des huiles essentielles sur l’oreiller. La camomille, le tilleul, la verveine, le millepertuis et la lavande sont privilégiés. Notez que si la mauvaise qualité de votre sommeil est due à une grande anxiété ou un stress au quotidien, ces compléments alimentaires sont bien entendu indiqués, mais il faut essayer en parallèle de travailler sur la source de votre stress.

Pour augmenter l’efficacité d’un complément alimentaire pour le sommeil, il est évidemment toujours recommandé de prendre quelques habitudes simples pour améliorer la qualité de son sommeil : avoir une alimentation aussi équilibrée que possible, ne pas pratiquer d’activité sportive intense juste avant de dormir, couper les écrans 30 minutes avant de se coucher, réduire le bruit et la luminosité dans sa chambre à coucher, se coucher à heure fixe tous les soirs…

Il ne faut pas hésiter à consulter votre médecin pour ce genre de problème. Si un trouble peut être facilement résolu par de bonnes habitudes et la prise d’un complément alimentaire pour le sommeil, il faut savoir que ce n’est pas le cas de tous. Certains troubles ont des causes qui nécessitent l’intervention d’un médecin pour éviter de les voir s’aggraver.

Notre gamme de compléments alimentaires pour améliorer le sommeil

Quel que soit le type de complément alimentaire pour le sommeil qui est recommandé dans votre cas, il se trouve sur MaPharmacie.be. Nous travaillons avec des laboratoires comme Pranarom, Pharmanord, Zaffranax, Dr Ernst… N’hésitez pas à parcourir plus amplement la rubrique « stress – sommeil » pour découvrir tous nos produits.

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