Améliore la Résistance

Choisissez le bon complément alimentaire pour améliorer votre immunité !

Il existe divers produits permettant de renforcer votre immunité. On les conseille surtout à l’arrivée de l’automne et durant l’hiver, mais ils peuvent être efficaces toute l’année. Selon l’effet recherché, l’un ou l’autre complément alimentaire immunité vous sera plutôt conseillé. Découvrez les compléments alimentaires recommandés pour rendre vos défenses naturelles plus fortes et plus à même de combattre les virus et bactéries.

Les différents compléments alimentaires pour l’immunité

Pour maintenir le bon fonctionnement de son système immunitaire, on peut prendre les compléments alimentaires suivants :

  • des vitamines : notamment la vitamine D, qui active les globules blancs (lymphocytes T) nécessaires à la fabrication des anticorps, et la vitamine C, puissant antioxydant protégeant les globules blancs et stimulant la production de cytokine (qui joue un rôle dans l’activation de la réponse immunitaire de l’organisme) ;
  • des oligoéléments essentiels comme le zinc : il protège les membranes des cellules des infections par les agents microbiens ;
  • de la propolis et de la gelée royale ;
  • des probiotiques : une cure de probiotique permet de contrer un éventuel déséquilibre du microbiote intestinal et de lui permettre d’assurer pleinement son rôle de défenseur contre les agressions ;
  • etc.

La prise de compléments alimentaires pour l’immunité verra ses effets renforcés par une alimentation variée qui ne soit pas trop riche et une bonne hygiène de vie. Dormir suffisamment et pratiquer une activité physique régulière sont des habitudes qui favorisent la bonne activité du système immunitaire.

Complément alimentaire pour l’immunité et covid-19 : qu’en penser ?

On a beaucoup parlé de solutions aidant à combattre la covid-19. Évidemment, maintenir le bon fonctionnement de votre système immunitaire ne peut qu’être conseillé dans ce cadre, mais il ne faut pas tirer de conclusion hâtive et vous dire que les compléments alimentaires pour l’immunité ci-dessus mentionnés vous dégagent de tout risque de contracter le coronavirus. Suivez donc bien les recommandations d’hygiène de base et continuez à appliquer les gestes barrière autant que possible.

MaPharmacie.be vous fournit une gamme de complément alimentaire pour l’immunité

Retrouvez sur notre pharmacie en ligne de nombreuses références de compléments alimentaires pour l’immunité. Citons ainsi, entre de nombreux autres, Omnibionta3 Défense (comprimés de zinc et de vitamine D), Zincodyn de Métagenics (complexe de vitamine B6 et de zinc), Propolis d’Herbalgem (gouttes de propolis, échinacée et huiles essentielles) ou encore Fortébiotic+ de Forte Pharma (gélules de vitamines B6 et B12, ainsi que 3 souches de Lactobacillus…).

Nos produits sont de qualité et respectent bien entendu toutes les réglementations en vigueur. Nous sommes agréés par l’agence fédérale des médicaments et des produits de santé en Belgique, ce qui vous assure le même degré de sécurité et de qualité que dans une officine physique.

Comment utiliser les compléments alimentaires pour l’immunité ?

La consommation de compléments alimentaires pour l’immunité doit toujours être associée à de bonnes habitudes et à une bonne hygiène de vie. Si vous ne prenez pas ce bon pli, les risques de tomber malade plus souvent vont naturellement être amenés à augmenter.

En premier lieu, on recommande d’associer les compléments alimentaires pour l’immunité à un bon sommeil. Veillez à vous coucher à des heures similaires d’un soir à l’autre, pour vous endormir plus vite et récupérer plus facilement. Si vous rencontrez des difficultés pour tomber dans les bras de Morphée, cherchez la source du problème : consommation de caféine, activité physique intense le soir, repas trop riches ou encore stress, entre autres facteurs.

Ne sous-estimez pas, également, le poids de l’alimentation. Plus vous équilibrez vos apports nutritionnels, plus vous avez de chances de tirer pleinement profit de vos compléments alimentaires pour l’immunité. Mangez au moins 5 portions de fruits et de légumes par jour, afin de faire le plein de vitamines qui vont tonifier votre organisme. Assurez-vous aussi que vous buvez assez d’eau et limitez votre consommation d’alcool ainsi que de tabac.

Pratiquer une activité physique régulière est conseillé pour mieux profiter des compléments alimentaires pour l’immunité. En effet, les corps plus actifs sont généralement plus robustes et moins exposés aux petites maladies de l’hiver !

Une question sur un complément alimentaire immunité ?

N’hésitez pas à nous contacter, notre équipe professionnelle pourra vous guider. Notez que le conseil de votre médecin est également recommandé pour savoir quel complément alimentaire pour l'immunité est fait pour vous, et ce, même si une ordonnance n’est pas nécessaire pour l’achat de compléments alimentaires.

Au-delà des compléments alimentaires pour l’immunité, quelques conseils pour protéger votre organisme !

Les compléments alimentaires pour l’immunité peuvent vous aider, sur des périodes aussi tendues que l’hiver, à éloigner les petits virus que vous risquez d’attraper. Malgré tout, ils ne sont pas suffisants pour vous protéger : certains bons réflexes doivent notamment être connus.

Par exemple, si vous savez qu’un proche est malade, évitez d’aller à sa rencontre, car la contagion est maximale quand la personne est encore atteinte du virus en question. Lavez-vous les mains régulièrement, après avoir été aux toilettes, en rentrant chez vous, après avoir touché des clés, été dans les transports en commun ou avant de manger. Portez un masque lorsque cela est nécessaire, éternuez dans votre coude et limitez les contacts avec les personnes malades.

Dans les familles, ce sont souvent les enfants qui ramènent tout un tas de maladies à la maison. Il peut être utile de leur administrer des compléments alimentaires pour l’immunité, puisqu’il existe des formules spécifiquement pensées pour les plus jeunes. Pensez aussi à inculquer les bons réflexes à vos enfants très tôt, cela leur permettra d’éviter d’attraper des virus trop souvent.

La consommation de compléments alimentaires pour l’immunité ne doit surtout pas se substituer aux bons réflexes pour limiter la transmission des virus. Comme son nom l’indique, elle est simplement complémentaire à une bonne hygiène de vie.

Si vous avez le moindre doute sur une contre-indication éventuelle, interrogez votre médecin au sujet des compléments alimentaires que vous souhaitez consommer et demandez-lui quelles alternatives vous devez privilégier. Vous pouvez aussi vous rapprocher de MaPharmacie.be, qui est en mesure de vous apporter des conseils personnalisés pour vous aider à choisir des compléments alimentaires pour l’immunité.

Affichage 109-120 des 175 articles
Affichage 109-120 des 175 articles

* Prix normalement pratiqué dans notre officine.
** Réduction en ligne appliquée sur le prix pratiqué dans notre pharmacie.
(1) Les commandes sont préparées uniquement durant les heures d’ouverture de la pharmacie.

Tous les prix incluent la TVA – Hors frais de livraison.